Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
samsung galaxy s2
6 octobre 2011

Droit d'auteur

Copyrights des Travaux étrangères contrôlées par la Haute Cour des États-Unis
La Cour suprême américaine aux prises avec un défi à une loi fédérale qui a donné la protection du copyright à Etui galaxy s des millions de nouveaux produits à l'étranger des livres, films et morceaux de musique qui étaient autrefois dans le domaine public.
Dans un argument d'une heure, hier qui a touché sur les travaux de Jimi Hendrix, Aaron Copland et William Shakespeare, les juges signalé qu'ils sont divisés sur la constitutionnalité de la loi 1994, qui vise à harmoniser le droit d'auteur des États-Unis avec les règles dans d'autres pays. La mesure s'applique aux œuvres qui avaient été exclus du système de copyright américain pour diverses raisons.
L'affaire a des implications pour le film américain et industries de la musique, qui pressent la protection du copyright large, et Google Inc, qui demande au tribunal afin d'assurer la disponibilité des œuvres qui sont au cœur de son projet de livre numérique. La décision du tribunal aura une incidence sur les droits à des œuvres d'Alfred Hitchcock, Pablo Picasso, Igor Stravinsky et de CS Lewis, selon les opposants de la loi.
Le juge Stephen Breyer a émergé comme un sceptique de la loi, pointant ce qu'il a dit était un «trésor» de la littérature produite à l'étranger et de la musique que les groupes travaillent à la poste sur l'Internet.
Le juge Ruth Bader Ginsburg a pris de l'autre côté, en disant la mesure a donné des compositeurs comme Stravinsky étrangères et de la protection de Dmitri Chostakovitch auteur de "En même temps limitée comme Aaron Copland», le compositeur américain fin.
La loi de 1994 est contesté par un groupe de chefs d'orchestre, les éducateurs, les artistes interprètes, des archivistes et distributeurs de films de cinéma qui disent qu'ils vont perdre l'accès aux documents importants. Diriger le groupe est-Laurent du Golan, un professeur de musique à l'Université de Denver qui a poursuivi en 2001.

L'avocat du groupe, Anthony Falzone, a dit le droit »a pris des millions d'œuvres hors du domaine public, où ils avaient été pendant des décennies."
Le Congrès a approuvé la loi pour satisfaire aux obligations découlant du Cycle d'Uruguay, que l'on appelle des négociations commerciales internationales. Les industries cinématographique et musicale poussée pour la fourniture d'assurer la protection réciproque des droits d'auteur des oeuvres américaines à l'étranger.
La mesure, connue sous le nom L'article 514, appliquée aux œuvres étrangères qui ont été exclus de la housse samsung galaxy s protection américaine, dans certains cas parce que les États-Unis n'ont pas de relations avec les pays d'origine le droit d'auteur de l'auteur et dans d'autres cas parce que les Etats-Unis n'avait pas encore reconnu le droit d'auteur enregistrements sonores. La loi a donné à ces auteurs la protection du droit d'auteur qu'ils auraient eu.
L'administration Obama défend la loi, arguant que le Congrès a le pouvoir constitutionnel de retirer travaille dans le domaine public. Donald Verrilli, faisant son premier argument devant la cour depuis qu'il a été assermenté à titre de solliciteur général des États-Unis, a appelé aujourd'hui la loi «essentiellement le prix d'admission dans le système international».
L'affaire est c. Golan Holder, 10-545.

Publicité
Publicité
Commentaires
samsung galaxy s2
  • Grand choix sur les accessoires pour Samsung,comme étui,housse,coque,film protection,stylet,adaptateur,film protection d'écran,oreillette Bluetooth,Cable USB data,kits main libre,support voiture ect pour Samsung Galaxy S,Wave,Galaxy Tab,Spica,Naos,Player o
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité